mardi 22 juillet 2014

Nouveau peignoir

Les ans passent et les enfants grandissent... Après plusieurs années de bons et loyaux services, le peignoir de bain de ma grande était trop court (au-dessus du genou). Il était donc temps de lui en coudre un nouveau, plus grand et de passer celui-ci à sa soeur, qui elle-même donnerait le sien à sa soeur, qui elle-même... arrêterait d'utiliser une cape de bain ! Problème, les modèles des intemporels pour les enfants s'arrêtent au 8 ans et ma grande en a déjà 9 !






Heureusement les modèles taillent un peu grand et mes filles sont minces, voire maigres ;-).
J'aurai pu choisir d'agrandir le modèle en me servant des lignes de coupe du 8 ans et en rajoutant quelques centimètres par-ci par-là. Mais j'ai fait plus simple : j'ai juste rajouté 5 centimètres en longueur en bas et au niveau des manches.

Et voilà : dès qu'elle reviendra de ses vacances, elle pourra se blottir dans ce nouveau peignoir, violet celui-ci (c'est elle qui a choisi la couleur)

A bientôt !


sortie de bain peignoir bathrobe Mon précédent article sur le sujet, à voir ici :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire