lundi 24 mars 2014

Y a plus d'trou, sur le g'nou !

Vous le savez bien, vous autres mères de famille, quand un pantalon est troué c'est souvent sur le genou. C'était le cas pour ce jean slim, confortable et bien coupé de ma deuxième. Il est bientôt trop court pour elle, mais j'attendais de lui qu'il vive dans quelques temps une troisième vie, avant d'aspirer à une retraite bien méritée. Je suis comme ça, moi : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.





J'avais forcément dans mon stock des petits morceaux de jean, dans lesquels j'ai découpé une fleur (mais pour un garçon vous pouvez opter pour un motif plus géométrique du style triangle, cercle...) que j'ai cousu par dessus le trou. Pour plus de solidité, j'ai aussi cousu un carré de jean à l'intérieur du pantalon.

Le plus difficile a été de coudre ça à la machine sur une jambe de pantalon pas très large... J'ai ensuite cousu à la main quelques sequins pour le pourtour pour rendre le jean plus girly !





Et vous, vous faites comment pour boucher les trous ?

réparation jean repair accrocPS : pour voir d'autres réparations de jeans,
cliquez ici ...........................................................................................ou ici !

jean reparer repair before after avant après

2 commentaires:

  1. très bien votre bloog sa nous apprends a garder plus longtemps les jeans ,merci pour tout ses renseignement

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, c'est le but. Avec trois filles, il faut que les vêtements passent les générations ;-) Mais ça marche aussi pour les adultes !

    RépondreSupprimer