lundi 21 juillet 2014

Des cartes cousues

cartes patchwork cousues arbre plumeFin du suspens : oui, je sais, je ne suis pas en avance pour vous montrer les cadeaux pour les maîtresses. Comme je l'envisageais dans l'article précédent, j'ai finalement fait des cartes. L'une avec un arbre, parce que ce thème a été largement abordé en classe par ma deuxième, l'autre avec une plume, et je dois bien dire que le choix des tissus, le placement des couleurs et une partie de la couture ont été faits par ma grande.






L'arbre 

J'ai réalisé un modèle en associant des chutes de tissus, que j'ai pris en photo pour retrouver ensuite l'ordre et j'ai ensuite cousu, pièce par pièce, le tronc, puis le reste de l'arbre. Mon inspiration vient de cette carte trouvée sur internet chez Stiched in color :

carte patchwork cousue arbre papier

Le papier utilisé est un papier un peu épais (180g), idéal pour des cartes. Il ne restait plus à ma fille qu'à écrire un petit mot.
carte patchwork cousue arbre papier

La plume

Pour la plume, l'inspiration vient de cette plume là de Little bit Funky, mais la réalisation n'est pas tout à fait réussie, si vous regardez de près. Mais bon, le temps pressait et ça plaisait à ma fille !


A bientôt !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire