vendredi 21 décembre 2012

Cadeaux de dernière minute : le cache-oreilles et l'écharpe infinie / Last minute presents : ear warmer and infinite scarf













Vous avez encore des cadeaux à faire, une heure ou deux et un coupon polaire devant vous ? Optez pour un ensemble bien chaud, alliant cache-oreilles et
écharpe infinie.

Très honnêtement, je n'avais pas l'intention de coudre les deux au départ : dans la vraie vie, le cache-oreilles est pour moi, pour courir les oreilles protégées du froid et l'écharpe pour ma belle-soeur d'Autriche.

Mais l'ensemble est sympa et peut faire un cadeau de dernière minute, non ?


mercredi 19 décembre 2012

Les pochons à bijoux / The jewelry pouches

Ca y est ! J'ai enfin réussi à finir de coudre le plus gros de mes cadeaux de Noël... Parce qu'une commande spéciale m'est arrivée en provenance d'Autriche.
Voici donc aujourd'hui, en avant-première, les pochons à bijoux que j'ai réalisées cette année pour les femmes de mon entourage direct (soeurs, belles-soeurs, mère, belle-mère, grand-mère...).

dimanche 9 décembre 2012

Tuto : un poncho bien chaud / Tutorial : warm poncho

Toujours dans mes cadeaux de Noël, voici les cadeaux destinés (entre autres bien sûr) à mes 4 neveux. Ils sont âgés de 18 mois, 5 ans, 8 ans et 10 ans et jalousaient leurs cousines qui emportent depuis longtemps des ponchos faits maison chez les grands-parents. Les pauvres, il faut bien qu'ils aient chaud eux aussi !





Mes filles portent souvent les leurs, que ce soit en robe de chambre, pour regarder la télé ou jouer, par-dessus un pull quand il fait vraiment froid, ou à la place d'une veste quand il fait bon dehors. C'est vite mis, vite enlevé et ça leur tient bien chaud !

Petit bonus pour les couturières, c'est très rapide à faire : deux coutures et aucun ourlet !

samedi 1 décembre 2012

Et voilà, les marionnettes sont décorés / Here are the home made puppets

Je sais, faire travailler des enfants, c'est une honte. Leur demander de peindre, laisser sécher,continuer à peindre, et enfin dessiner sur des marionnettes, quand même, j'exagère !
Bien sûr, je plaisante et les filles ont été très fières de dessiner leurs propres marionnettes !

Pour le patron des marionnettes, c'est ici !