mercredi 15 mai 2013

Opération garde-robe : Tuto du short de sport / Closet operation : sport shorts

J'ai honte. Ca fait plusieurs semaines que les photos de ce tuto sont prêtes, mais entre le boulot, les vacances des filles, de mon mari, les ponts et autres déplacements, je n'ai pas eu le temps de le mettre en ligne.
Il s'agit d'un tuto pour réaliser des shorts de sport à partir de jersey (les deux que j'ai fait sont faits à partir de t-shirts de grossesse que je ne voulais plus jamais revoir ;-))) L'un est noir et l'autre gris. Les photos sont basées sur le short gris, parce que le noir est un peu difficile à distinguer sur ma table...





Allez on commence avec le matériel :




 1. Coupez votre tissu.


















2. Assemblez les par le milieu devant et le milieu dos. Cousez aussi la ceinture des deux côtés.







3. Cousez le short sur les côtés et au niveau de l'entre-jambes.











4. Assemblez le bas de la ceinture en haut du short.







5. sur le devant (le haut est plus haut), préparez une boutonnière au milieu. J'ai rajouté un bout de tissu à l'arrière pour que ce soit plus facile à coudre.





6. Repliez la ceinture sur l'intérieur et cousez-là. Ouvrez la boutonnière et faites passer une cordelettes dans le tube ainsi formé.

7. Faites un ourlet en bas du short. Et voilà !











What a shame. I took pictures for this tutorial weeks ago, and haven't get enough time to prepare this (with the children and my husband's holidays, trips...)
This short is about girls sport shorts in jersey (I took mine from old pregnancy t-shirts that I didn't want to see anymore ;-))) I made grey and black shorts and the tutorial is based on the grey one, as the black one is hard to see on my table...

Let's begin with the ingredients :


1. Cut your fabric.
2. Sew the middle back and the middle front, and also the sides of the waist belt.
3. Sew the sides of the short and the crotch
4. Sew the waist belt on the top of the short
5. Sew a buttonhole on the front of the short (the back is higher). I added some fabric at the back of the buttonhole to make is stronger.
6. Fold the waistband on the back of the short the sew it. Open the buttonhole and put the string inside the tube.
7. Sew a hem on the legs. And here it is !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire