vendredi 26 avril 2013

Opération garde-robe : la jupe-short / Closet operation : the skort

jupe short skort lin coton
Deuxième étape de cette opération garde-robe pour ma grande : une jupe short. Pratique à porter pour courir après les garçons, faire des galipettes dans le gazon...






Faux-wrap-shorts
J'avais craqué il y a plusieurs mois sur ce modèle trouvé sur le site de The Train to crazy. J'ai acheté récemment ce tissu en lin épais, trouvé dans l'armoire de Claire. Et je l'ai allié avec un coton à fleurs que vous avez déjà vu dans plusieurs créations.







Voici donc ma propre version, avec ses améliorations :
  • Le dos est plus haut que le devant (environ 2 centimètres au milieu du dos)
  • Il y a une ceinture en coton devant et derrière et à l'arrière, j'ai mis un élastique spécial pour les pantalons d'enfants et les vêtements de grossesse, pour que la jupe-short lui aille plus longtemps.
  • J'ai rajouté des poches à l'arrière (avec des fleurs appliquées) que j'ai cousues avec ma toutes nouvelle aiguille double : j'adore le côté pro que ça donne.
jupe short skort lin coton faux-wrap shorts
jupe short skort lin coton faux-wrap shorts derrière
jupe short skort lin coton faux-wrap shorts détails
jupe short skort lin coton faux-wrap shorts


Vous en pensez quoi ?

A très vite dans cette série pour un tuto fait par moi rien que pour vous, pour faire des shorts de sport vite faits et confortables !


Second step of this closet operation for my elder daughter : a skort. Easy to wear and run behind boys, or doing sommersaults in the grass...

I have had a crush on this pattern found on the Train to crazy. I recently found this linen fabric and matched it with a flower cotton you've already seen, in recent creations.

Here is my own version of this pattern, with some enhancements :
  • The back is higher than the front (about 1 inch in the middle of the back)
  • I made a cotton belt all around the skort and at the back, I added a special elastic, the kind that you attach with buttons so that the skort will fit longer.
  • I added two pockets on the back (with flower appliqués) that I sewed with my brand new double needle : I love the professional finish it adds.
What do you think of this ?

See you soon in this series with a new tutorial I'm making for you, to make easy and comfy sport shorts !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire