dimanche 1 septembre 2013

Une rosette pour cacher des tâches

Après plusieurs lavages et frottages infructueux, j'ai bien dû me rendre à l'évidence : ce gilet est irrémédiablement tâché. Et le pire, c'est que je ne sais pas même avec quoi ma dernière s'est tâchée. C'est dommage, parce que j'aimais bien ce gilet.






Bon, pas le choix, il faut trouver quelque chose pour dissimuler les tâches. Autre trouvaille dans mon stock de tissus, un t-shirt plein de colle (oui, oui, de la colle, utilisée à l'école... et dire qu'ils n'utilisent pas de tabliers...).

J'ai opté pour quelque chose de simple : j'ai coupé un rectangle dans le bas du t-shirt, pour un effet fini, j'ai cousu ensemble les deux côtés de la bande. Enfin j'ai froncé la partie coupée, et j'ai tiré le fil de fronces pour faire une rosette, que j'ai juste cousue pour cacher la partie tâchée.

Bon, ça durera le temps que ça durera, mais en attendant, ça fait propre et ce gilet est à nouveau mettable. De toute façon, dans quelques mois, il sera définitivement trop court et il n'y aura pas de nouveau bébé chez moi, alors...


Vous aimez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire