lundi 6 août 2012

Quinzaine des bébés : Tapis à langer / Changing mat

Et c'est parti pour une quinzaine spéciale bébés ! En regardant les photos de mes coutures, je me suis rendue compte que j'avais déjà de quoi remplir deux semaines avec des accessoires, des jouets ou des vêtements pour bébé. Donc en avant pour le premier sujet de ce thème : le tapis à langer compact à emporter partout !







Je l'ai cousu il y a un an, pour la naissance de ma petite dernière. Je ne sais pas vous, mais quand il faut faire des courses ou aller chez le docteur avec non seulement un bébé, mais aussi un voire plusieurs autres jeunes enfants, ça peut vite tourner à l'épreuve : pousser une poussette chargée d'un sac à langer et des affaires des grands, en plus de son propre sac à main et des éventuelles courses...

J'ai donc voulu alléger au maximum la partie change, en cousant un matelas à langer compact et pliable, ainsi qu'une pochette à couches que je vous montrerai demain. Le tout se glisse facilement dans un sac à main, dans une voiture... pour l'avoir toujours sous la main.

Je n'ai pas fait de tuto pour ce type d'objet, à cause de sa simplicité. De plus, vous pouvez en trouver facilement sur internet.

J'en ai vu beaucoup en tissu éponge, mais j'ai préféré utiliser de la polaire blanche pour sa douceur et ses qualités hydrophobes pour le côté intérieur et du coton épais pour l'extérieur.

Et pour fermer le matelas, j'ai utilisé un bouton pression, non sans me questionner longuement pour placer les morceaux du bouton pression dans le bon sens ;-) !


Voici deux exemples réalisés : celui de gauche est l'intérieur de la photo du haut, celui que j'ai fait pour ma fille et celui de droit est celui à moitié plié que j'ai envoyé à l'une de mes amies à l'occasion de la naissance de sa princesse.

A demain !

And here we go for two weeks about babys ! When looking back at all the pictures of my sewings, I came upon the fact that I already have enough things to fill two weeks with accessories, games and clothes for babies. So let's begin with the first subject on that theme : the compact changing mat that you can bring everywhere.

I've made it one year ago, for my younger daughter. I don't know what you think, but when you have to go shopping or to the doctor with not only a baby, but also one or several young children, it can quickly become an ordeal : pushing a baby-carrier, loaded by a changing bag and stuff for the elder, and of course, your own purse and what you've shopped...

Therefore, I wanted to lighten the changing stuff as much as possible, by sewing a changing mat compact and that can be folded easily, and a bag for diapers, that I will show you tomorrow. The whole thing can be thrown easily in a bag, a car... to have it close to you anytime you need it.

I didn't do any tutorial for this stuff because it is so easy. You can see several other examples on the web. 

I saw many of them made with terry cloth, but I chose white fleece inside for its softness and its hydrophobic qualities and strong cotton fabric for the outside.

To close it once it has been folded, I used press stud, after considering for long minutes the way to assemble it on the right side ;-)

Here are two examples of changing mats I made : the left one is the same as the one you can see on the top picture, and the right one was made as a birthing present for one of my friends.

See you tomorrow !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire