mardi 9 octobre 2012

Ceinture patchwork / Patchwork belt

  Au mois d'août, ma soeur m'avait demandé de lui coudre une ceinture un peu fun pour souligner une salopette blanche. Bon ok, l'été est fini, mais je ne l'ai pas vue depuis.

En attendant, je suis assez fière d'avoir réussi ce challenge. On verra ce week-end si ça lui plaira !                                    





Pour faire cette ceinture, j'ai rassemblé mes chutes de tissu et j'ai trouvé assez marrant de revoir ces tissus avec lesquels j'ai fait d'autres objets :
  • le tissu basque rayé a servi pour le sac de musique de la moyenne,
  • le tissu noir avec des fleurs d'écharpes que je vous présenterai sous peu
  • le tissu sur fond vert du tissu utilisé pour faire des sacs à dos aux copains de ma grande pour son anniversaire.




Je me suis servie du tuto de Ginabean handmade. Pour finir la ceinture et pour pouvoir passer la bouche, j'ai rajouté des oeillets toujours à l'aide de ma pince.

J'avais envie de coudre un petit porte-monnaie pour ma mère qui perd toujours le sien parce qu'elle ne le voit pas au fond de son sac à main. Mais est-ce que j'aurais le temps d'ici ce week-end...

In August, my sister asked me to sew her a patchwork belt, to create a fun accessories she would wear with a white overall. All right, summer is gone, but I haven't seen my sister since.

I'm rather proud of the belt I made for her. We'll see this week-end if she likes it !

To sew this belt, I gathered my scraps, and it was fun to get through all these fabrics that I used to sew with during the previous months.

  • The striped fabric was used for the music bag for my second one,
  • The black one with flowers for scarfs I'll show you soon,
  • And the one with green for the bag packs I offered my elder's friends for her birthday. 
I used the tutorial by Ginabean handmade. To finish of the belt and in order to put on the buckle, I added some eyelets.

I had planned to sew a little money pouch for my mother that always looses hers in her purse, because it is brown and she can't see it. But I don't know if I'll manage to do so before the week-end...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire