vendredi 12 octobre 2012

Porte-monnaie zippé / Zipped purse


Eh bien, oui, je l'ai fait ! J'ai réussi à trouver quelques minutes devant moi pour coudre un porte-monnaie pour ma mère. Pour être franche, une fois trouvé le bon tuto, ça m'a pris une heure montre en main, grâce à l'utilisation de toile enduite, qui ne risque pas de s'effilocher.




Le tuto provient du blog de Katchao : la taille du porte-monnaie est parfaite, la forme et sympa, et j'avais tout ce qu'il fallait sous les mains. Un morceau de toile enduite (déjà vue avec le sac de piscine de ma moyenne), une fermeture éclair de récupération et un petit ruban pour égayer la fermeture. C'est tout : pas de doublure. De plus, pas besoin de surfiler, et l'intérieur est propre et net.

J'espère que ma mère aimera son cadeau ! Au moins, elle le verra plus facilement que son actuel porte-monnaie, qui est marron.


Yes, I did it ! I managed to find out a few minutes before me to sew the coin purse I wanted to offer my mother. To be honest, once I found the tutorial, it took me only one hour to sew it, as I used coated fabric that won't fray.

The tutorial is from Katchao : the size of the coin purse is perfect, the shape is fun and I had everything on hand to sew it. A piece of coated fabric (already seen in my second daughter swimming-pool bag), a recuperated zipper, and a little bit of ribbon to make it more cute. I didn't have to sew any lining.

I hope that my mother will love it ! At least, it will be easier to find it in her purse than a brown one.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire