mercredi 3 octobre 2012

Spécial chambre : le dessus de lit / Bedroom : the bedspread


Qu'est-ce qu'on voit en premier lorsque l'on rentre dans une chambre ? Le lit, bien sûr. Il occupe une large part de l'espace disponible. Et il est donc indispensable qu'il soit beau. Le plus souvent, le lit est couvert d'une couette, et donc d'une housse de couette, mais, pour faire plus net et recouvrir à la fois la couette et les oreillers, j'ai cousu un dessus de lit.





Enfin, cousu, rien de sorcier là-dedans : il suffit de coudre un grand rectangle du tissu de votre choix, de préférence un tissu d'ameublement épais que vous pouvez coordonner à votre décoration. Pour faire simple, j'ai fait un ourlet tout le tour du rectangle.

Par contre, s'est très vite posé à moi le problème des angles : comment faire des angles propres et droits, pour une meilleure finition ? Il fallait donc essayer une nouvelle technique. J'ai cherché, comme toujours, et le meilleur tuto que j'ai trouvé est celui de Maman la fée et magie, mes angles sont parfaits. Allez, je vous montre !



















Maintenant que la pièce maîtresse de la chambre est réalisée, quelques accessoires coordonnés s'imposent !


















A très vite...

What do you see first when you enter a room ? The bed, of course. It occupies a large part of the available space. So it has to be beautiful. Most of the time, our bed is covered by a duvet, and of course by a duvet cover, but to have a more cleaner room and cover both the duvet and the pillows, I sewed a bedspred.

Well, sewed, is a bit too emphatic : there is nothing difficult with that. One only have to sew a big rectangle of your fabric choice, more likely an upholstery that you can coordinate to your decoration. In order to keep simple, I sewed a hem all around it.

The problem I came upon quickly was the hem angles : how could I get clean straight angles, to get a better finished aspect ? Time to try a new technic. I searched among the available tutorials, as ever, and the best tutorial I found was the one from Maman la fée, and tadam, my angles are perfect. Let's show you !

Now that the room's masterpiece has been achieved, some matching accessories are needed !
See you soon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire