samedi 6 octobre 2012

Spécial chambre : Boîte à mouchoirs origami / Bedroom : origami tissue box

Dans cette série sur la chambre, petit focus sur une housse pour boîte à mouchoirs, assortie au dessus de lit. Je sais que ce n'est pas la première que je réalise, mais c'est en tout cas la première pour une boîte rectangulaire. L'autre modèle que j'avais utilisé s'appliquait à une boîte carrée, et j'en avais offert aux maîtresses de mes filles.

Cette fois, je voulais réaliser une housse pour une boîte "familiale", pour décorer notre chambre.




Après quelques recherches, j'ai trouvé le tuto de Lara Cameron, qui est une sorte d'origami. D'ailleurs, au début, je ne comprenais pas bien comment cela fonctionnait et comment on attachait le tout. Du coup, je vous ai mis quelques photos pour vous permettre de voir ça plus simplement.







J'ai utilisé le même tissu que pour le dessus de lit et du drap blanc à l'intérieur. Par contre, au lieu d'utiliser de l'élastique et des boutons pour fixer la housse, j'ai préféré utiliser des cordelettes que j'avais récupérées sur un sac et qui étaient pile de la bonne couleur. J'ai aussi surpiqué l'ensemble pour  ne pas avoir besoin de coudre un côté à la main.

Et voici la housse en situation sur la table de chevet !
A vous de jouer ...


In this series of posts about bedroom, I want to point out today an origami tissue box cover. I know that's not the first one I sew, but that's the first one for big size boxes. The previous one was for square boxes and I had sewn them for my daughter's teachers.

This time I wanted a family size box cover, to decorate my bedroom.

After a few researches, I fell upon the tutorial by Lara Cameron, which is a kind of origami. I must admit that at the beginning, I couldn't figure out how it worked. Therefore, I give you a few pictures to help you out.

I used of course the same fabric as for the bedspread, and a piece of white old sheet inside. Instead of using elastic and buttons, I choose to use some pieces of cording, that I had save from bags and that were the right color. I also topstitched the whole tissue box cover, as I didn't want to hand sew one side.

And here is the thing on my bedside table.
Now, it's your turn ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire