dimanche 3 mars 2013

Sans couture : faire des mitaines / No sew : t-shirt mitens

mitaine vieux t-shirt DIY recyclageVous avez froid aux mains lors des longues heures passées à scruter l'écran de votre ordinateur ou à broder, mais vous avez besoin que vos doigts soient entièrement libres ? Moi aussi ! Ca tombe bien, j'ai une solution !





J'ai dernièrement découpé le bas de vieux t-shirts pour en faire des pompons. Alors OK, ça utilise le bas jusqu'aux emmanchures et je n'aurais pas à les mettre à la poubelle, mais je voulais faire quelque chose avec le reste des t-shirts.

Pour faire ces mitaines, j'ai simplement coupé une partie des manches (suffisamment longue pour pouvoir faire le raccord avec mes pulls à manche 3/4 par exemple et, au niveau de la couture, j'ai fait une ouverture à quelques centimètres du bord (tout dépend de la taille de vos mains, les miennes sont plutôt petites) pour faire passer le pouce.

mitaine t-shirt noir trou pouce hole thumb black t-shirt mitten

Pas besoin de coudre, juste d'un vieux t-shirt et d'une paire de ciseaux.

mitaine noire et blanche
C'est vrai que j'aurai pu rajouter des décorations, des perles, des rosettes, mais j'aime les bricolages faciles. A l'occasion, si j'ai un vieux pull dont je veux me débarrasser, je ferai la même chose avec, ça devrait tenir encore plus chaud.

A bientôt,

Your hands are getting cold during your long hours spent in front of your computer or you embroideries, but you need dot keep your fingers totally free ? So do I ! Good news, I have a solution !

Recently I have made some pompoms with t-shirt strips. To make these strips, I used the bottom of some t-shirts, until the armpit, but I didn't know what to do with the whole rest.

To make these mittens, I just cut the sleeves long enough to reach my 3/4 pull-overs, and, on the seam, I cut a hole to put my thumb in it.

That's a no sew experience and you only need an old t-shirt and a pair of cissors.

That's true I might have added some embellishments, some pearls, some rosettes but I love simple crafts. If the occasion comes, I'll do the same thing with an old sweatshirt, as it might be even warmer.

See you soon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire