lundi 2 juillet 2012

Incontournables Intemporels

Je pioche énormément d'idées et de tutos sur Internet, mais j'aime aussi feuilleter des livres de patrons. J'ai commencé par la collection des Intemporels, d'Astrid Le Provost et j'aime beaucoup ses modèles, à la fois simple et adaptables.

J'ai réalisé plusieurs tenues à mes filles grâce à ces livres et j'apprécie notamment de pouvoir leur coudre des tenues coordonnées, en jonglant entre les Intemporels pour les bébé et les enfants pour trouver la bonne taille.




La dernière cousette en date, ce sont des tabliers croisés dans le dos, qui me faisaient de l'oeil depuis quelques temps et que j'ai réalisés à porter seuls pour l'été, par-dessus un short ou une jupe ou avec un body ou un t-shirt pour l'automne.

J'ai dû prendre en compte le fait que mes filles sont plutôt fluettes et filiformes et prendre des tailles en dessous pour que la longueur corresponde à mes désirs. Du coup, j'ai bien fait une taille 12-18 mois pour la dernière de 14 mois qui est grande et maigre, mais j'ai fait une taille 2-3 ans pour ma moyenne de 4 ans et une taille 4-5 ans pour ma grande de 7 ans. Vous l'avez compris, de toute façon, ces tabliers passeront de l'une à l'autre et je les verrai dans les penderies pendant de nombreuses années.


Concernant la réalisation, je l'ai trouvée excessivement simple, adaptée même aux couturières débutantes. J'ai utilisé des tissus en coton STOF que j'ai trouvés récemment dans une boutique de tissus près de chez moi, l'un sur fond violet, l'autre sur fond beige. J'ai remplacé les boutons classiques par des boutons pressions, l'une de mes marottes.

Evidemment, les tabliers sont réversibles et c'est souvent bien utile chez moi, parce qu'il y a toujours des accidents à table...
Je vais prochainement faire des chouchous assortis pour mes deux grandes et j'espère bien arriver à faire une petite séance avec les tabliers portés.

PS : vous pouvez aussi voir ces tabliers sur le site coopératif Fan Citronille :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=382930&pid=24810094

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire