jeudi 12 juillet 2012

Sachets de lavande séchée / Dried lavander sachets

La lavande sèche déjà sur pied dans mon jardin. J'adore son odeur tellement relaxante et j'en ai donc prélevé une petite partie pour embaumer la maison pendant tout l'hiver. Je n'avais pas envie de faire des sachets traditionnels (de vulgaires rectangles) et j'ai donc comme souvent surfé sur le net à la recherche d'inspiration. Deux modèles m'ont particulièrement attirée. Je vais donc vous en présenter un aujourd'hui et l'autre dans quelques jours.






A lavender-scented sachet is a simple luxury that makes a nice gift.Première idée, des coeurs en patchwork trouvés chez Craftstylish.


J'ai suivi le modèle assez fidèlement, rajoutant simplement un morceau de broderie sur le verso et un petit ruban pour accrocher le cœur dans une penderie ou à une poignée de fenêtre.



Il suffit de coudre envers contre envers les deux cœurs créés et de cranter les bords. C'est super rapide et le rendu est vraiment sympa ! Cela ferait de parfaits petits cadeaux !

















Lavender is already drying in my garden. I love its fragrance so relaxing, so I removed some of it to keep its smell in my house all year round. I didn't want to make traditional sachets (stuffed rectangles), so, as often, I searched the web for inspiration. Two patterns particularly attracted me. So I'm going to present you the first one today, and the second in a few days.

First idea, patchwork hearts found on Crafstylish.

I followed the pattern rather faithfully, except that I added an embroidery on the back and a ribbon to hang it in a dressing or a to a window handle.

You only have to sew the two cut hearts right sides out and use your pinking shears to finish it. It is so simple and the execution is so nice. These would make perfect little gifts !

 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire