dimanche 15 juillet 2012

Zut, j'ai déchiré mon jean ! / Gosh, I've torn my jeans !


Je sais que beaucoup aiment porter leurs jeans avec des marques d'usure, voire des trous, mais ces trous sont situés à des endroits stratégiques et bien étudiés. Par contre, pour mon mari, porter un jean troué est impensable, surtout lorsque l'on risque de voir ses sous-vêtements...








Ce jean était l'un de ses plus récents et il était relativement en bon état, si l'on excepte les surpiqûres des poches arrière qui se défaisaient.
Du coup, j'ai commencé à réfléchir à une solution pour que ce pantalon ne finisse pas dans la pile des vêtements de bricolage. J'ai bloqué quelques jours sur le problème, avant de voir mon beau-frère qui avait justement un jean avec des broderies beige.

Ni une, ni deux, j'ai repris l'idée et voilà le résultat !

- J'ai coupé un carré à l'emplacement de l'accroc et j'y ai rajouté un carré de jean de mon stock que j'ai cousu par dessous de manière invisible.

- J'ai rajouté par dessus des broderies à points irréguliers en utilisant des fils de coton beige et rouille, pour cacher le morceau de jean rajouté, qui n'était pas de la même couleur que le pantalon originel.

- J'ai également brodé les poches arrières avec les mêmes fils, en suivant le motif des surpiqûres qui s'effilochaient.

Et voilà une paire de jeans uniques !

Many people like to wear their jeans worned out, or even with holes on it, but well calculated and placed holes. But for my husband, there is no way he would wear torn jeans, furthermore when you can see his underwear through the hole...

This pair of jeans was one of his more recent one and was still in good shape, if you except the selvedge on the back pockets.
So I decided to think about a way to prevent these jeans to go on the pile of clothes for dirty activities. I got stuck on that problem for a few days, before I saw my brother-in-law with a pair of jeans with beige embroideries.

As soon as I got home, I used this idea to repair these jeans, and here is the result !

- I cut out a square where the jeans were torn and I sewed discretly underneath it a square of jean from my stock.

- I added over it irregular embroideries, using beige and rust color cotton thread, to hide the added jean square, which was not the same color as the original.

- I also embroidered the back pockets with the same threads, following the pattern of the selvedge that used to fray.

And here is a unique pair of jeans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire