vendredi 27 juillet 2012

Robe color block / Color-block dress


Pour une fois, j'avais envie de créer quelque chose pour moi. Vous verrez que cet élan égoïste n'a pas duré très longtemps et que je suis vite revenue à des coutures pour petite fille jolie.









J'ai beaucoup aimé l'idée de cette robe que j'ai trouvée sur le site de Sewpetitegal, qui utilise des vieux t-shirts pour créer une toute nouvelle robe, sympa et confortable (elle la porte même en tant que robe de grossesse !).
















Alors, j'ai fait ma propre version, en utilisant ce que j'avais sous  la main :
  • un vieux t-shirt à moi (bleu ciel) qui était trop court à mon goût
  • une chemise de nuit d'allaitement (grise), que je ne me voyais plus porter
  • un t-shirt promotionnel de mon mari, qui dormait sur une étagère faute de travaux salissants à réaliser...


J'ai suivi le tuto, que je trouve clair et précis. Par contre, j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois pour ajuster la taille de la robe, pour qu'elle ne ressemble pas trop à un sac à patates. Et j'ai rajouté trois rosettes pour ajouter ma note.
Et j'ai finalement obtenu une robe d'intérieur ou de plage, facile à enfiler et qui ne m'a rien coûté, qu'un peu de travail.
Ca valait le coût, non ?


For once, I wanted to create something for me. You'll see that this access of selfishness didn't last for too long and that I went back to my beautiful little girls sewings pretty fast.

I liked the idea of this dress, that I found out on the Sewpetitegal blog, that uses old t-shirts to sew a brand new dress, nice and confortable (she even wears it as a pregnancy dress !).

So I did my own version, using what I had home :
  • un old t-shirt of mine (sky blue), which was too short to my taste
  • a nursing nightgown, that I would not wear anymore
  • a promotional t-shirt from my husband, that slept on a shelf, waiting for some dirty work to do...
I followed the tutorial that I found clear and precise. But I have to say that I have had to sew the sides of the dress several times, so that it does not look too much like a potatoe bag. And I added three rosettes to add my touch.

In the end, I obtained a home or beach dress, easy to wear and that didn't cost anything, except for a few hours.
This time was not lost, was it ?


2 commentaires:

  1. Very cute - I love the colors you chose! Have you tried belting to help with the potato sack-ness? I did make mine a little large to accommodate my pregnancy at the time so did not think to make it more fitted :)

    RépondreSupprimer
  2. Thanks for your message. I will follow your advice and try it with a belt ! ;-))

    RépondreSupprimer