mardi 13 novembre 2012

3 petits pantalons pour l'hiver / 3 little pants for winter

Comme le sol de la maison est toujours froid en hiver, et que malgré les coussins de sol et autre canapé, les filles finissent souvent assises par terre pour jouer aux lego ou autres jeux de société... que j'ai voulu utiliser leur faire un pantalon en polaire, en utilisant le tuto de Fleece fun, qui est simplissime.

Résultat des courses, trois pantalons de pyjama bien chauds, pour trois princesses, en polaire double face !



J'aime le tuto et le résultat, mais j'ai toutefois des astuces à partager avec vous :
  • Vérifiez bien vos patrons avant de couper le tissu. Une fois les patrons prêts (en 7-8 ans pour ma grande de 7 ans, en 4-5 ans pour ma deuxième de 4 ans et en 18 mois-2 ans pour la petite de 18 mois), je me suis rapidement rendue compte qu'en longueur ça allait être juste, et pourtant elles ne sont pas spécialement grandes. Du coup, j'ai coupé 7 cm de plus pour le 7-8 ans, 5 pour le 4-5 ans et 3 pour le 2 ans. Et c'était finalement trop juste pour faire un revers en bas de pantalon pour les deux grandes et j'ai seulement cousu les bords. Donc, prudence !
  • La polaire double face que j'ai utilisée ne s'étirait que dans un sens. Placez votre patron dans le tissu de façon que le tissu puisse s'étirer dans la largeur de la jambe pour que l'enfant ait de l'aisance dans ses mouvements.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !















As the floor of the house is always cold during winter, and as, whereas they have floor cushions, a sofa, the girls always sit down on the floor to play legos or other board games... I wanted to sew them fleece pants, using the so easy tutorial from Fleece fun.

As a result, here are three really warm pajamas pants, for three little princesse, in two-sided fleece !

I love the tutorial and the result, but I still have some tips to give you :

  • Check out the patterns on your child before cutting your fabric. Once the patterns were ready (In 7-8 years for my 7 years old, in 4-5 years for my 4 years old and in 18 months-2 years for the 18 month baby), I realized that it would be too short, and they are not especially tall. Therefore, I added 2,7 inches for the 7-8 years, 2 inches for the 4-5 years, and about 1 inch for the 2 years-old size. But in the end, it was still a bit short for the elder girls, so I did not sew a hem at the bottom. So, be prudent !
  • The two-sided fleece I used would only strech on one way. Place your pattern so that the strechy effect will allow your child to have space and can move.
If you have any questions, don't hesitate to ask !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire