mardi 6 novembre 2012

Spécial chambre : coussins rayés / Bedroom : striped cushions

Comme promis, d'autres accessoires s'ajoutent petit à petit à la décoration de notre chambre. J'ai été absente, je viens de créer mon entreprise (voir ici) et je me suis du coup légèrement éloignée de ma machine à coudre.

Aujourd'hui, je vous présente mes coussins assortis au dessus de lit présenté et à la housse de mouchoirs présentée ici !



En utilisant l'envers du tissu du dessus de lit, j'ai donc recouvert deux coussins de 45 cm d'une housse de forme portefeuille, à disposer sur le lit. Bien sûr, si l'envers de votre dessus de lit ne peut pas être utilisé, vous devrez chercher un tissu assorti.

Comme je voulais une bande de tissu à l'endroit, j'ai donc coupé 5 bandes de tissus :

A+B+C forment la partie avec la bande de tissu à l'endroit :
A = 20 x 47 cm
B = 11 x 47 cm
C = 20 x 47 cm

D forme le dos : 47 x 47 cm
E forme le revers : 24 x 47 cm

J'ai cousu A + B + C avec un centimètre de marge de couture, en faisant attention au sens de couture.
Puis, j'ai cousu D au bloc ABC d'un côté et E de l'autre.

On aboutit donc à un grand rectangle E + ABC + D. J'ai fait des ourlets aux deux extrémités de ce rectangle et j'ai ensuite plié les parties E, puis D par-dessus, et j'ai cousu les côtés.

J'ai cranté les angles et ai enfin retourné le tout et inséré le coussin dans la housse.

Et voilà un dessus de lit bien accompagné !

Mes nouveaux coussins

As promised, other accessories continue to fill up our bedroom. I have been out of town, I've just created my own business (see here) and I got away from my sewing machine.

Today I present you the two cushions matching the bedspread shown here and the origami tissue box shown there !

Using the wrong side of my fabric, I recovered two 17.7 cushions with a cover, to put on the bed. Of course, I the wrong side of your fabric don't fit, you must find a matching fabric.

As I wanted to add a strip of right side on the cover, I cut these pieces :

A+B+C constitute the right side of the cover :
A = 7.9 by 18.5 inches
B = 4,2 by 18.5 inches
C = 7.9 by 18.5 inches

D is the back side : 18.5 by 18.5 inches

E covers the back and closes the cushion cover : 9.5 by 18.5 inches

I used a 0.4 inches sewing allowance.

I sewed A + B + C, taking attention to the fabric side.
Then I added the D piece on one side of the ABC, then the E piece on the other side.

So, now we have a long rectangle E + ABC + D. I sewed hems on the extremities. Then I folded the E piec on the ABC one, then the D one and I sewed on the sides.

I cut the angles, then turn it right side out and filled it with the cushion.

Here is a bedspread living in a great company !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire