mardi 29 janvier 2013

Deux jupes Agnès / Two Agnes skirts


jupe agnes tissu ikea rose
Utilisant à nouveau un tuto classique, la jupe Agnes, de petit Citron, j'ai réalisé il y a quelques mois déjà des jupes pour mes deux grandes. Mais comme il est difficile de les avoir toutes les deux sous la main pour prendre en photo leurs jambettes, j'ai attendu pour vous les montrer.





Les deux jupes sont réalisées dans un tissu du grand Suédois acheté il y a plusieurs années. C'est un tissu d'ameublement, mais il a l'avantage d'être un peu épais (100 % coton) et a un bon tombé. De plus il ne se froisse pas et vous voyez là les jupes sans repassage...

jupes
Il n'y a pas de magasin qui vend ces tissus à proximité de chez moi et je ne vais pas faire des kilomètres pour en trouver... Donc je vais devoir trouver autre chose pour les prochaines jupettes que je vais faire. Parce qu'elles sont tellement faciles à faire que ce serait dommage de se priver !

Pour rappel, voici la jupe à volants toujours d'après un tuto Petit Citron.
jupe


Using a classical tutorial, the Agnes skirt from Petit Citron, I sewed months ago these skirts for my elder daughters. But as it is difficult to get both of them on hand to take a picture of their legs, I waited a long time before showing you.


The two skirts have been made from a fabric bought at a big Swedish firm years ago. That's furniture fabric, but it is a little thicker (100% cotton) and a perfect fit. Furthermore, it does not get creased and you are seeing the skirts without any ironing...

There is no shop selling these fabrics close to my house, and I won't make kilometers just to find them... So I'll have to find something else for the next skirt I'll do. Because they are so easy to do that I would be a shame not to sew other ones !

As a reminder, here is the velvet skirt, always from a tutorial from Petit Citron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire