lundi 14 janvier 2013

Tuto : semelles chauffantes / Tutorial : warming insoles

Quand je me suis cousu des chaussons sur le même modèle que ceux des filles (à voir ici), sur le tuto de Et moi alors dans tout ça, je les ai faits bien larges et mon mari se moquait de moi. Mais je les avais fait ainsi pour une bonne raison et voici laquelle.

Mon bureau est situé juste au-dessus de l'entrée du garage qui n'est pas isolé. Quand il fait froid, c'est comme avoir un congélateur sous les pieds, malgré un tapis en laine. Et vu les températures annoncées pour cette semaine, il était urgent que je me fasse enfin un petit quelque chose dont je rêve depuis longtemps : des semelles chauffantes ! Et comme je suis motivée, je vous ai même fait un petit tuto.



Tout d'abord, voici ce dont vous aurez besoin (en plus des chaussons, de la machine à coudre et de fil) :

  • du coton (ici du coton à chemises qui me restait) à découper en forme de semelles de la bonne pointure. Si comme moi, vous avez deux pieds, il vous faudra donc 4 pièces de tissu.
  • du riz (pas besoin de prendre du riz à risotto : du riz premier prix marche très bien).
  • de la lavande (le reste de ma récolte de cet été, après les petits sachets réalisés ici et ici) pour que vos pieds sentent bon en plus d'être chauds.
  • un entonnoir pour remplir les semelles et une aiguille type aiguille à tricoter ou un crochet pour aider les grains de riz à s'écouler dans l'entonnoir.
Etape 1 :  assembler les formes en tissus deux à deux, envers contre envers, avec un point de zigzag bien serré.





Etape 2 : laisser une ouverture de quelques centimètres pour laisser passer l'entonnoir et remplir la semelle de riz et de lavande.










Etape 3 : fermer l'ouverture une fois que la semelle est environ à moitié pleine, pour qu'une fois allongée, elle fasse un coussin d'environ un centimètre. 






Etape 4 : faire chauffer les semelles pendant une à deux minutes au micro-ondes. Faites des tests progressifs avec votre micro-ondes pour être sûr de ne pas vous brûler non plus.







Et profitez de votre moment de bien-être. C'est certain, en plus de mon thé, tant qu'il fera froid, je ferais chauffer mes semelles avant de m'installer devant mon ordinateur. Ce sera mon nouveau rituel.

Si vous n'avez pas le temps de coudre les vôtres, contactez -moi !

When I sewed slippers for me on the same pattern that I used for the girls (see here), on the Et moi alors dans tout ça pattern, I made them large and my husband was having fun out of me. But I sewed them large for a good reason and here is why.

My desk is located just above the garage, which is not insulated. When it is cold outside as it is now, it is just like having my feet above a freezer, even with a wool carpet. And the wheather forecasts for the next days just forced me to sew a llittle comforting thing of which I dream for a long time : heating insoles ! And as I am motivated, I also prepared a tutorial for you.

First, here is what you will need, besides slippers, sewing machine and thread :

  • cotton fabric (here a shirt fabric that I had left) that you will cut in insoles shape of the right size. If like me, you have two feet, you will then need to cut 4 pieces.
  • rice (no need to take some risotto rice : first price will work perfectly).
  • some lavender (which was left from this summer, after I sewed the little sachets here and there) so that your feet, besides being warm will smell good.
  • a funnel to fill in the insoles and a knitting needed to help the rice getting through the funnel.
Step 1 : assemble the fabric patterns two by two, wrong sides together, with a zigzag stich.

Step 2 : let a few inches opening to let the funnel go and fill the insole of rice and lavender.

Step 3 : close the opening once the insole is about half filled, so that once you lye it down, il make a one centimeter cushion.

Step 4 : put the insoles during one or two minutes the insole in your microwave. Test the heat to find the right temperature.

Then enjoy your well-being time. It's sure, besides my tea, as long as the wheather will be cold, I will heat my insoles before settling in front of my computer. This will be my new ritual.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire