mercredi 16 janvier 2013

Moufle pour racler la neige / Scraper Mitt Pattern

Si vous avez suivi la météo de ces deux derniers jours, vous devez savoir que dans la région de Lyon, il est tombé pas mal de neige hier et il a donc fallu gratter la voiture hier et encore ce matin. Je n'ai pas trop l'habitude, parce que chez moi dans le sud, il ne neige pas aussi fort et je ne pense même pas que mes parents ont une raclette pour nettoyer leur pare-brise...

Moi, j'en avais une (et même une pelle à neige pour dégager les escaliers, et mon mari m'avais prise pour une folle quand je l'avais achetée...), mais je me suis gelé les doigts à cause de la neige et ils ont mis du temps à décongeler.

Hors de question de répéter cette expérience !



Pas besoin de chercher loin ! J'avais déjà noté sur Pinterest une mitaine dans laquelle on glisse le manche du grattoir, sur Fleecefun.

Bon, comme j'y étais, j'en ai fait 2, une pour moi et une pour mon mari (le pauvre), en simplifiant encore le truc : pas de fausse fourrure, pas de doublure mais de la polaire double face, pas de velcro mais des boutons pressions...

Du coup, en moins de deux heures, j'ai fait deux mitaines tout à fait opérationnelles. Sitôt cousues, sitôt utilisées ! Et en plus, ils sont assortis au cache-oreilles et à l'écharpe cousues ici !


If you have followed the weather actualities for the two previous days, you might know that here, around Lyon, there has been lot of snow, so I had to scrap my car yesterday and again this morning. I'm not used to it, because at home down south, it never snows like that and I don't think my parents or grand-parents have even got a scraper...

I had one (and even a snow shovel, even if my husband thought I was crazy when I bought it last year...), but my fingers were frozen because of the snow and it took ages to defrost them.

No way I will do that again !

I didn't need to search for a long time ! I had already pinned on Pinterest a scraper mitt pattern, on Fleecefun.

So, as I was up to it, I made two of them, on for my husband (poor thing) and one for myself, thanks to the two sizes, making the process even more simple : no fur, no inside mitt but double-sided fleece, no velcro but pression sturds...


In less than two hours, I had finished two mitts. And I soon as they were ready, they were used ! Besides, it matches the ear-warmers and the infinite scarf I sewed here !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire